E-commerce improves agility

03/12/2020

Sanitas Troesch simplifie le parcours client en ligne. Le site e-commerce de l’enseigne Saint-Gobain en Suisse permet désormais aux clients de modifier eux-mêmes leurs commandes. Résultat : des clients satisfaits et du temps gagné pour les équipes.

E-commerce improves agility

Sanitas Troesch, enseigne de Saint-Gobain en Suisse spécialisée en solutions de cuisines et de salles de bain, a simplifié son parcours client grâce à un son site e-commerce. Auparavant les artisans modifiaient leurs commandes de produits par mail ou téléphone. Le temps de traitement pouvait prendre plusieurs heures, voire plus. Or les aléas d’un chantier imposent plus de réactivité. Eléments muraux, baignoire, éviers, robinets, miroir… Difficile pour un artisan installateur de commander en même temps tous les articles nécessaires à la réalisation d’un chantier.

Grâce à son nouveau site Internet, Sanitas Troesch permet à ses clients de remplir son « panier » en ligne, de le modifier quand il le souhaite et ainsi de vérifier la disponibilité des produits en temps réel. Ainsi la commande peut être modifiée jusqu’à 17h la veille de la livraison. Tout le monde gagne du temps et la gestion des stocks se fait en direct.

Le saviez-vous ? 

Créée en 1911, l’enseigne Sanitas Troesch possède 30 points de vente, 18 showrooms et emploie environ 1000 collaborateurs.

Crédit photo : © Alterna Uma – Sanitas Troesch.