Succès du lancement d'une émission obligataire de 750 millions d'euros à 4 ans (coupon annuel de 6%)

La Compagnie de Saint-Gobain a procédé aujourd'hui au placement d'une émission obligataire de 750 millions d'euros à 4 ans, avec un coupon annuel de 6.00%.

Cette émission servira au refinancement de la dette existante du Groupe.

La très forte demande suscitée par cette opération (avec un livre d'ordres qui a atteint plus de 8 milliards d'euros en moins d'une heure, de la part de plus de 500 investisseurs) a permis de finaliser rapidement l'opération dans de très bonnes conditions de prix.

Elle démontre à nouveau la confiance des investisseurs obligataires dans la qualité du crédit du Groupe Saint-Gobain, dont la dernière émission sur le marché obligataire en euros date de janvier 2009.

La dette à long terme de Saint-Gobain est notée BBB+ par Standard & Poor's et Baa1 par Moody's.

Banco Bilbao Vizcaya Argentaria S.A., The Royal Bank of Scotland, Banco Santander et Société Générale Corporate & Investment Banking ont agi comme chefs de file dans cette émission obligataire.