L’humain trouvera-t-il sa place dans la révolution digitale du travail ?

Bien au-delà du télétravail, le digital transforme toutes les façons de travailler, de manager, de créer ou de produire. Face à l’intelligence artificielle et aux cobots, quelle sera la place de l’humain ? Pour le savoir, écoutez notre podcast.  

INTERVENANTS : 

  • Frédéric Pouille, Directeur industriel du métier isolation de Saint-Gobain.
  • Richard Béaré, Enseignant-chercheur à l’école des Arts et Métiers de Lille et spécialiste des interactions humains / cobots. 
  • Isabelle Rouhan, Fondatrice du cabinet de recrutement Colibri Talents et Spécialiste des métiers du futur.

LE PITCH :

La révolution digitale du travail, ce n’est pas que le télétravail. C’est aussi et surtout de nouvelles façons de créer et de piloter les projets, de faire travailler ensemble les différents acteurs d’une même chaîne de fabrication, de concevoir ses produits et ses services avec ses clients, de faire collaborer l’homme et la machine.  

Comment tirer au mieux parti de l’énorme potentiel collaboratif du digital ? Quel sera le rôle des cobots ou celui de l’intelligence artificielle ? Comment les entreprises doivent-elles accompagner leurs collaborateurs pour les aider à trouver leur place dans cet univers aussi exaltant que vertigineux ? 

Réponse dans notre épisode consacré au futur du travail.