"Agir pour le bien-être et l’engagement des collaborateurs chez Saint-Gobain.
C’est en tous les cas notre pari chez Saint-Gobain.
Nous disons à nos collaborateurs :
Ces quatre promesses ambitieuses de notre marque employeur sont 100% centrées sur nos collaborateurs, leur pouvoir d’agir et leur capacité à s’épanouir en tant que salariés du Groupe Saint-Gobain."
Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"Nous sommes ainsi une majorité à souhaiter un travail qui s’intègre plus harmonieusement dans notre vie personnelle comme dans notre vie de citoyens engagés."
Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain.
"En résumé, nous avons chez Saint-Gobain une conviction forte : des solutions existent et il y a pour le bâtiment de quoi amorcer un mouvement positif. Maximiser notre impact positif sur la planète et minimiser notre empreinte reste plus que jamais le cœur de notre stratégie."
Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"Je suis d’abord tentée de prendre du recul. Je sais en effet que chaque époque produit ses propres concepts, et que beaucoup d’entre eux sont vite oubliés. Le domaine des RH n’est pas non plus à l’abri de certains phénomènes de mode, et, à l’étude, les chiffres nous livrent une réalité plus complexe."
Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"Cette semaine, j’ai eu le plaisir de discuter de cette question importante au salon PRODURABLE au cours d’une table ronde avec Marie GEORGES, Nathalie Wright, Caroline Granier et Maud Tarnot, que je tiens à remercier pour la qualité des échanges que nous avons eus. Ce moment a été l’occasion de repartager quelques convictions autour des thématiques de la table-ronde."
Pierre-André de Chalendar, Président de Saint-Gobain.
"En tant que leader de la construction durable, Saint-Gobain l’assume : la santé de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires fait partie intégrante de notre responsabilité."
Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"De même que par le passé, on a pu voir la transformation de bâtiments des expositions universelles, les installations du futur village olympique de Paris 2024 ont été conçues pour répondre à de nouveaux usages une fois passé l’événement sportif.
En construisant ou en rénovant un bâtiment, on ne présume pas toujours de sa destination définitive ; c’est cet état d’esprit qui doit aujourd’hui, de plus en plus, nous guider."
Benoit Bazin, Directeur Général du Groupe Saint-Gobain.
"Opposer grands groupes et start-up : le cliché est déjà daté. Je crois fortement au fait que l’opposition terme à terme entre ces deux mondes n’a pas de sens. Dans les faits, start-up et grands groupes ont multiplié les ponts ces dernières années et on assiste aujourd’hui à une hybridation gagnante, qui devient une réalité chez Saint-Gobain."
Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale du Groupe Saint-Gobain
"Et si, plutôt que de se demander : « qui suis-je ? », on se demandait plutôt : qui pourrais-je être, et comment être plus que ce que je suis aujourd’hui ?"
Valerie Gervais, Vice President Saint-Gobain University.
"A côté de nos objectifs 2030, qui reposent sur la mobilisation de tous les leviers actuellement disponibles, techniquement et économiquement réalistes, nous nous projetons dans l’avenir avec cette approche par scénarios".
Benoit d'Iribarne, Directeur Général Adjoint, Directeur Technologie et Performance Industrielle du Groupe Saint-Gobain